Samsung semble tirer les leçons de l’échec du Galaxy S5 en développement un nouveau smartphone haut de gamme susceptibles de proposer enfin de l’innovation. Le Galaxy S6 est programmé pour 2015. Il ne serait pas seul à l’image de son grand frère, le Galaxy Note 4.
Nous sommes désormais à trois mois du lancement du prochain Galaxy S et les rapports se multiplient. De manière générale, il est évoqué que Samsung va apporter de gros changements avec une nouvelle direction pour cette gamme. Le Galaxy S6 pourrait donc marquer une cassure nette avec les habitudes du constructeur. L’engin porterait même un nom interne évocateur puisqu’il est évoqué le “Projet Zero”. Cette appellation suggère que le Galaxy S6 pourrait incarner une renaissance, une remise à plat complète de l’esprit et la philosophie de la gamme. Il ne devrait donc pas être une évolution du S5 mais une mise à jour majeure qui ne visera pas seulement à augmenter les prestations matérielles. La société sud-coréenne devrait miser sur l’innovation afin de raviver la flamme de ses fidèles autour de son modèle phare.
Selon SamMobile, un vaste plan est en marche pour le premier trimestre 2015. Il ne serait pas question d’un unique smartphone haut de gamme mais de deux téléphones à l’image du récente Galaxy Note 4 proposé également avec un écran incurvé sur un bord au travers du Galaxy Note Edge. Une version Edge du Galaxy S6 serait donc au programme et hormis l’écran, les deux smartphones proposeraient les mêmes caractéristiques
Elles viseraient la première place face à la concurrence avec un écran Quad HD, soit une définition de 1440 x 2560 pixels (la taille de l’écran n’est pas encore connue) et un processeur 64-bit Exynos 7420 ou un Qualcomm Snapdragon 810. L’appareil photo proposerait au moins du 16 mégapixels contre du 5 mégapixels pour la caméra avant. L’engin devrait se décliner en plusieurs variantes avec des capacités de 32 Go, 64 Go et 128 Go.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage