Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S6 est attendu en 2015. L’engin porterait le nom de code « Projet Zero », une dénommassions laissant entendre une remise à plat de la gamme Galaxy S pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.
Le Galaxy S6 est censé marquer un nouveau départ pour la série Galaxy S qui depuis quelques années propose des évolutions prévisibles sans grande innovation. Le « Projet Zero » a l’objectif de reconquérir les clients perdus qui, par le souhait de profiter des dernières technologies, se sont orientés vers la concurrence. En interne, il vise surtout à redonner du tonus aux bénéficies qui depuis plusieurs mois accusent des baisses significatives.
Galaxy S6, Quad HD, 64-Bit, 20 mégapixels, 3 Go de RAM ?
SamMobile affirme que des sources internes à Samsung lui ont dévoilé quelques détails importants sur la configuration matérielle du smartphone. Gardez à l’esprit que tout ceci repose sur des rumeurs non confirmées, prudence donc. Le Galaxy S6 devrait se mettre à la page avec l’adoption d’un écran à la définition Quad HD soit du 1440 x 2560 pixels. La taille n’est pas dévoilée mais il sériât surprenant qu’elle dépasse les 5,5 pouces car dans ce cas il y aurait concurrence avec le Galaxy Note 4.
De côté processeur, le prochain smartphone phare a des chances de s’équiper d’un processeur 64-bit maison, l’Exynos 7420, qui devrait proposer quatre cœurs Cortex-A53 et quatre cœurs Cortex-A57. Une variante, comme le veut la tradition, serait aussi de la partie avec la présence d’un Snapdragon 810. Il n’y a pas de détails sur la quantité de mémoire, mais il est presque certain que 3 Go de RAM seront proposés. La gamme Galaxy S6 devrait se décliner en plusieurs capacités de stockage avec 32 Go, 64 Go et 128 Go. La partie appareil photo ne serait pas encore décidée, Samsung envisagerait soit de 16 ou de 20 mégapixels tandis que rien n’indique que le capteur soit un IMX240 à l’image du Galaxy S4.
Je ne vois pas trop où est la renaissance !? Proc plus puissant, résolution++, écran++. Du toujours plus dans les specs, quelques bloatwares “santé” ajoutés et hop, c’est une révolution ? Sérieusement …