La fin décembre 2014 a été riche en information non officielles autour du prochain smartphone “star” de Samsung, le Galaxy S6. Evoqué sous le nom de “projet zero”, il incarnerait une renaissance de la gamme avec selon les dernières spéculations l’utilisation d’un écran courbé sur le ou les bords.
La date de l’annonce du Galaxy S6 n’est pas connue et rien ne permet d’être certain que Samsung va lui consacrer un évènement spécial en dehors du mobile World Congress 2015. Le consensus général est également hésitant à affirmer si oui ou non l’engin proposera dans sa version normale un écran courbé sur le ou les bords à l’image du Galaxy Note Edge. Il est possible que Samsung décide de le proposer comme une variante du Galaxy S6 classique.
Galaxy S6 Edge, une série limitée ?
Une publication coréenne va dans ce sens. Elle évoque que plusieurs spécialistes du domaine s’étendent à deux versions du smartphone dont le Galaxy S6 Edge qui ne serait produit qu’à 10 millions d’exemplaires. Ceci sous-entend donc que l’engin se présenterait comme une série limitée avec la présence d’une puce Exynos.
Certains analystes annoncent déjà que le Galaxy S6 va s’écouler entre 45 et 52 millions d’exemplaires. Un tel chiffre mis en parallèle aux 10 millions de la version Edge montre qu’il s’agirait plutôt de prudence de la part de Samsung que d’une véritable serie limitée.