Samsung a tenu ses promesses avec son Galaxy S6 puisque de grands changements sont à l’ordre du jour afin d’assurer une cassure avec la gamme Galaxy S. Ces transformations touchent à plusieurs domaines mais sont-elles suffisamment importantes pour justifier aux propriétaires d’un Galaxy S5 de craquer pour un Galaxy S6 ?
Samsung propose une rupture face au plastique avec l’adoption généralisée de Gorilla 4 de Corning sur l’avant et arrière sans toutefois rendre plus épais le S6 face au S5. L’épaisseur enregistre même un beau recul de 8.1 à 6.8 mm. Le second point se situe au niveau de l’écran même si question taille, il n’évolue pas, il reste en 5,1 pouces. C’est du côté de la définition que les changements opèrent avec un passage du Full HD à du 2560 x 1440 pixels. La densité passe ainsi de 432 ppi à 577 ppi.
Sur la question de la résistance, le Gorilla Glace 4 s’annonce de meilleure tenue que sa version 3 cependant Le Galaxy S5 est annoncé résistant à la poussière et à l’eau ce qui n’est pas le cas du Galaxy S6.
Comme toute nouvelle génération, le S6 propose une évolution matérielle face à son ainé avec cette fois l’adoption d’un processeur maison. Il ne fait aucun doute que le S6 est plus puissant que son ainé puisque l’Exynos 7420 propose de l’octa-core cadencé à 2,1 GHz contre du quad-core à 2,5 Ghz pour le S5. La mémoire vive passe de 2 à 3 Go tandis que 32 Go de mémoire interne sont disponibles. Il n’y a pas de déclinaison 16 Go de Galaxy S6. Pourquoi ? Il y a des chances que l’abandon d’un lecteur de carte MicroSD soit l’explication. Du coté appareil photo, Samsung propose toujours du 16 mégapixels avec cependant des promesses d’améliorations matérielles (au niveau de la lentille) et logicielles. La caméra avant par contre passe de 2 mégapixels à 5 mégapixels.
Là encore le S6 propose des changements avec du microUSB compatible MHL 3 TV-out et non MHL 2.1 TV-out tandis que le LTE est de type Cat.6 (300 / 50Mbps) contre du Cat.4 (150 / 50Mbps) pour le Galaxy S5 le tout avec un passage du Bluetooth 4 à 4.1.
Pour terminer le Galaxy S6 est livré avec une batterie non amovible de 2550 mAh avec une charge rapide soit à première vue un recul face à la solution amovible du Galaxy S5 de 2800 mAh. Ces deux smartphones sont compatibles avec le rechargement sans fil.
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
Voir commentaires
Perso je vais amortir mon S5 encore de nombreux mois car je ne vois pas bien la nuance pour un prix beaucoup plus élevé avec des possibilités moindres (batterie non amovible et mémoire non extensible) ... Samsung a croqué la pomme c'est tout reste à voir si les consommateurs suivront ... enfin mon S5 avec son vilain plastique, vilain mais costaud est habillé d'un étui cuir fabriqué en France et du plus bel effet !!