De nombreux tests ont mis en avant les performances du Galaxy S6 épaulé de son processeur Octa-core Exynos. Face à l’iPhone 6 et son processeur dual-core seulement, le match semble à première vue perdu d’avance mais qu’en est-il dans un domaine bien particulier, celui des jeux vidéo ?
Le Galaxy S6 est à l’heure actuelle le smartphone le plus puissant du marché. Cette conclusion est issue de nombreux tests de son processeur. En gaming par contre, plusieurs évaluations dressent un bilan plus mitigé puisque face à l’iPhone 6 d’Apple, ne disposant que d’un processeur double cœurs et non octa-cœurs, les résultats sont surprenants.
Gamebench propose un dossier sur la question avec une vaste série de tests concentrés sur les performances « gaming » des quatre meilleurs smartphones du marché, à savoir l’iPhone 6, le Nexus 6, le Galaxy S6 et le One M9 d’HTC. Il est intéressant d’observer que dans ce domaine la surenchère en nombre de cœurs CPU et en Go de RAM ne semble pas déterminant pour décrocher la première place.
L’iPhone 6 est à part dans certains avec une nette avance face à ses rivaux. Ceci n’est pas surprenant. Pourquoi ? Ceci s’explique en partie par son retrait en matière de définition d’écran. L’iPhone 6 est bien loin d’offrir du Quad HD si bien que son 720p est bien moins gourmand en ressource, ce qui lui permet de briller.
L’avancée technologique proposée par Samsung avec le Galaxy S6 permet de proposer l’une des meilleurs écrans 2K du marché mais au détriment de quelques concessions sur les performances graphiques.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
Rien ne sert d'avoir 200 coeurs, si il ne sont pas utilisés.
La fréquence et l'architecture sont donc forcément également un facteur determinent pour le jeu.
L'écran du S6 a 4 fois plus de pixels que celui de l'iphone 6 et 2 fois que l'iphone 6 plus.
Ça fait 4 fois plus de calculs pour le gpu.
La résolution d'écran de l'iphone 6 est la même que celle du galaxy S3, d'il y a 3ans !
Ah oui ? Et à quoi sert la 4k sur un écran de 5 pouces ? Ceci me fais bien rire en tous cas ! C'est pas pour rien que Samsung propose de changer ses batteries toutes les 6 heures !
T'as jamais eu de samsung toi... Ils sont en avant de tout le monde sauf LG en consommation, loin devant Apple...
ca se voit que ta pas eu un écran qhd dans les mains plus de 2 mois ^^ psk crois moi l'écran 720p tu va l'oublier après (jai un lg g3)