L’un des grands évènements de cette année, en matière de smartphone, a été l’annonce du premier phablet d’Apple, incarné par l’iPhone 6 Plus. Son arrivée a fait sourire la communauté Android derrière l’idée « Après tout, qu’est-ce qu’Apple connait aux phablets? ».
La réalité est cependant un peu différente car si les ventes sont un indicateur, Apple semble bien avoir son mot à dire sur ce segment. Les ventes combinées des deux nouveaux modèles d’iPhone ont été les plus importantes de toute l’histoire de l’entreprise. Certains pourraient dès lors critiquer la transition imparfaite d’iOS vers cet affichage de 5,5 pouces mais l’iPhone 6 Plus a reçu des critiques assez élogieuses dans l’ensemble. La question de savoir si il est le roi des phablets 2014 peut se poser.
iPhone 6 plus, le meilleur Phablet 2014 ?
PhoneArena propose un début de réponse que ne manquera pas de faire réagir les fans Android. Cette liste propose six arguments en faveur de l’iPhone 6 Plus face au Galaxy Note 4 de Samsung. Tout ceci ne veut pas dire que l’engin est meilleur que son rival mais à l’approche de la saison des achats de fin d’année, ils pourraient jouer un rôle dans la décision de certains consommateurs.
Nos confrères expliquent que la première différence évidente entre les deux téléphones est la coque unibody en métal de l’iPhone 6 Plus. Elle s’accompagne également d’un « fossé » en matière d’affichage puisque l’écran LCD de l’iPhone 6 Plus serait 30% plus lumineux que l’écran AMOLED du Galaxy Note 4.
Ah bon ? Zut alors, je croyais que le Galaxy Note 4 était meilleur, voir cet article :
http://www.01net.com/editorial/629958/test-samsung-galaxy-note-4-encore-plus-que-l-iphone-6-plus/
“Son arrivée a fait sourire la communauté Android derrière l’idée « Après tout, qu’est-ce que Apple connait aux phablets? »”
Ah non, on c’est juste dit :”mais ce n’était pas 3″5 la meilleur taille ???????
1. Une définition intéressante
2. Le partage d’écran
3. Le stylet
4. la carte SD
5. Un contraste infini
6. Le fastcharge
7. Une autonomie gargantuesque
8. Une meileure sensibilité en basse lumière de l’appareil photo
9. Un revêtement en plastique qui ne s’écaille pas dans les coins…
10. le mode fenêtré…
Oups… Il en manque des chose dans l’iphone 6… et pas que 6…
effectivement il y a un fossé entre les 2 écrans, le note 4 étant très loin devant et ce n’est pas moi qui le dit mais le très sérieux site display mate :
http://www.phonandroid.com/galaxy-note-4-un-ecran-qui-surclasse-liphone-6-plus-pour-la-precision-des-couleurs.html
Ils ont plusieurs années de retard sur les appareils Android. Les gens en ont assez de dépenser des sommes monstrueuses pour avoir un appareil dôté d’un os qui n’a jamais évolué (IHM) et équipé d’un hard faible. Je le vois dans les yeux de mes collègues quand je leur fait une démonstration des capacités de mon Note 3 !