Selon un rapport la smartphone Galaxy S7 Active ne serait pas si résistant que cela à l’eau. Deux modèles ont échoué à des tests sur la question
Le Galaxy S7 Active est une variante du Galaxy S7. Il se vante d’une conception permettant de faire face à des conditions d’utilisation assez rude. Sur ce point Samsung évoque du “water resistant” ou encore d’une certification IP68. Des tests de “Consumer report” montrent le contraire. Le smartphone échoue aux épreuves d’étanchéité.
Galaxy S7 Active n’aime pas l’eau.
Comme le montre cette vidéo, la Galaxy S7 Active a des soucis d’étanchéité.
L’engin dispose pourtant d’une certification IP68 assurant une résistance à la poussière et à l’eau. Le téléphone doit normalement tenir pendant 30 min à une profondeur de 150 cm (ou 5 pied). Les tests de “Consumer Report” dévoilent que l’engin ne ressort pas indemne face à un tel traitement. Les testeurs ont pensé à un défaut sur le téléphone, ils ont donc testé un second appareil, avec malheureusement les mème résultats.
Quels dommages pour le téléphone ?
Les deux smartphones ont été victime de dommage au niveau de leur écran . Pour le premier, il n’est plus fonctionnel tandis que pour le second l’affichage se met à clignoter.
De plus, de l’eau est visible derrière les lentilles de protection des capteurs photo avant et arrière.
Et Samsung alors ?
Samsung n’est pas resté insensible à ces résultats. La firme est rapidement sortie du silence en soulignant
Il y a peut-être des chances qu’un appareil défectueux ne soit pas étanche comme qu’il le devrait
Elle promet l’ouverture d’une enquête afin de connaitre l’origine du problème. Il s’agit ici d’un souci matériel et non logiciel. Il touche à la conception de l’appareil. Il est intéressant de noter que de leurs côtés, les Galaxy S7 et S7 Edge ont passé avec succès ces tests.