Samsung a officialisé son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S7. Actuellement en précommande, il fait naturellement parlé de lui avec d’un côté les fans de la marque et de l’autre les esprits critiques. Voici un bilan de cinq remarques négatives les plus lues sur le Web autour du nouveau fleuron de Samsung.
Il faut reconnaitre que les articles positifs autours du dernier Galaxy S, le Galaxy S7 sont nombreux. Cette situation pousse certains à prendre un certain recul en soulignant que Samsung est puissant avec une machine marketing bien l’huilée. Faut-il dès lors avoir des doutes ? Difficile de répondre sans avoir en main le smartphone et de juger par soit même. En attendant sa disponibilité il est intéressant d’avoir une attitude neutre et objective.
Dans cet article nous allons énumérer cinq remarques négatives souvent formulées autour du Galaxy S7. Nous vous laissons “seul juge” de leur pertinence.
Il est étonnant qu’un smartphone de toute dernière génération, annoncé à plus de 600 € dans sa version de base ne propose pas le « must have » du moment.
Cette remarque concerne la présence d’un bon vieux port Micro-USB 2.0 et non d’une solution USB Type-C. Ce choix bizarre limite énormément les performances de transfert entre le smartphone et un PC par exemple. La remarque est importante sachant que les photos ou les vidéos peuvent représenter des Go de données.
Le Galaxy S7 bénéficie d’une finition dite premium que nous ne pouvons que saluer cependant il n’est pas certain que cela implique automatiquement l’usage d’une batterie non amovible. Samsung aurait-il du innover sur la question pour proposer un appareil durable ? En cas de défaillance dans le sens ou la batterie tombe en panne, une simple manipulation de la part de son utilisateur aurait permis une remise en marche rapide. Ce n’est pas le cas. Ce choix limite aussi son aspect nomade car il n’est pas possible d’acquérir une second batterie de remplacement afin d’éviter tout problème d’autonomie.
Est-il étrange que le Galaxy S7 s’accompagne du Quick Charge 2.0 et non 3.0 sachant que cette version se montre quasiment 40 % plus rapide que la version précédente ? Ceci aurait été pourtant un bel argument sur le papier.
Il y a aussi quelques remarques autour de la sécurité avec un lecteur d’empreintes digitales qui semble avoir oublié d’évolué. Pas mal de vidéo montrent un temps de réponse lent face à d’autres smartphones comme le Nexus 6P ou l’iPhone 6s.
Enfin Samsung a répondu aux critiques du Galaxy S6 avec l’ajout d’un lecteur de carte MicroSD permettant d’étendre la capacité de stockage. La version de base du smartphone est proposée avec 32 Go dont 8 Go sont alloué au système. L’utilisateur a donc 24 Go de disponible pour installer ses applications et ses logiciels.
L’ajoute d’une carte microSD augmente cette capacité, ce qui est une bonne chose, mais pourquoi la fonction Adoptable Storage d’Android 6.0 n’est pas de la partie ? Elle permet pourtant une grande liberté avec une carte MicroSD ne limitant par les transferts aux photos, vidéo et quelques applications.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage