Il y a énormément de rumeurs autour du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. A deux mois, en gros, de son annonce officielle, sa carte d’identité se dessine.
Samsung prévoit de décliner son Galaxy S7 en plusieurs versions mais un revirement de situation vient d’avoir lieu. Il semble, selon des rumeurs en provenance de différentes sources, que le géant prévoit seulement deux variantes lors de l’annonce officielle, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Le premier disposerait d’un écran classique contre une solution incurvée sur les bords pour le second.
Il se laisse entendre que Galaxy S7 Edge + ne sera pas dévoilé en 2016 tandis que chaque modèle se déclinerait en deux variantes avec du 32 ou du 64 Go de stockage. Il n’y aurait pas de version avec 128 Go cependant le retour d’un lecteur de carte MicroSD serait programmé afin d’étendre la capacité de stockage jusqu’ 200 Go.
Il y aurait des avancées en autonomie avec l’adoption d’une batterie de 3000 mAh pour le Galaxy S7 et 3600 mAh pour le Galaxy S7 Edge. Les versions internationales seraient équipées d’un processeur octa-cœurs de chez Samsung, l’Exynos 8890 contre une puce quatre cœurs Snapdragon 820 pour les modèles visant la Chine et les variantes nord-américaines. Dans tous les cas, 4 Go de mémoire vive seraient présents.
Le Galaxy S7 proposerait un écran de 5.1 pouces à la définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) contre du 5,5 pouces pour le S7 Edge. Enfin une surprise pourrait avoir lieu au niveau de l’appareil photo avec un passage à du 12 mégapixels au lieu des 16 mégapixels proposés par les S6 et S6 Edge. Samsung aurait toutefois apporté des modifications afin d’améliorer les résultats dans des conditions de faible luminosité.
L’annonce officielle des Galaxy S7 et S7 Edge est attendue pour le 21 février prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je suis complètement largué avec mon samsung à 10€ qui ne fait que tel et sms xD. Mais c'est beau l'évolution... Jusqu’où ça ira? ;)