L’iPhone 6s se montre plus véloce que son ainé l’iPhone 6. Les différents benchmarks publiés montrent qu’Apple propose l’un des smartphones le plus puissant du monde en mode mono-cœur. Le futur Galaxy S7 sera-t-il capable de faire mieux ? Selon une fuite, la réponse est oui.
Samsung travaille actuellement sur le successeur du Galaxy S6. Il devrait embarquer un processeur maison de nouvelle génération et selon une publication sur Weibo, cette puce se montrerait redoutable ou point de dépasser les prouesses de la dernière nouveauté d’Apple, l’iPhone 6s.
Galaxy S7 équipé d’un Exynos 8890, un smartphone redoutable ?
Une capture d’écran montre les scores obtenus sous l’application Geekbench avec l’Exynos 8890 actuellement connu sous le nom de code M1 Mongoose. Les données avancées parlent d’une fréquence de 2,3 GHz et d’un résultat de 2294 en test mono-cœur et 7000 en test multi-cœurs. Il est ajouté deux autres scores mono et multi-cœurs correspondant aux modes d’énergie « Power Saving » et « Ultra Power Saving », leurs valeurs respectives sont de 1701/4896 et 1100/3209. Si nous regardons du côté de l’iPhone 6s nous obtenons des valeurs de 2 295 et 4464, correspondantes aux modes simple et dual-core.
Tout ceci est donc promoteur surtout qu’il y a des chances, si cette information est vraie, que nous soyons en présence d’un prototype chez Samsung qui a encore quelques mois pour être optimisé.
le mode multicoque vous êtes sur de vous ?
non bien sur 🙂 pour être exact du dual-core chez Apple
Bonjour,
Vous êtes sure que les performances mono-core de nos jours ont vraiment une importance dans la vie d’un smartphone?
J’aurais plutôt tablé pour des performances multicores et l’autonomie! C’est plus dans le cour du temps, des appli multi-coeurs, sans sacrifier la consommation.