Samsung va dévoiler son prochain smartphone phare, le Galaxy S8, dans trois mois maintenant. Depuis plusieurs jours, les rapports le concernant se sont multipliés. Voici un résumé de ce qui se laisse entendre.
La Galaxy S8 va avoir la lourde responsabilité de faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7. Samsung mise beaucoup sur son prochain smartphone vedette. Il va devoir reconquérir le cœur des fans déçus.
A l’image de son ainé, le Galaxy S7, le Galaxy S8 sera décliné en plusieurs versions aux capacités de stockage différentes. La gamme devrait introduire une déclinaison avec 256 Go. Nous ne savons pas si une impasse sera faite sur un lecteur de carte SD permettant d’étendre la capacité. Le cœur du smartphone devrait prendre vie grâce à deux processeurs différents selon le marché visé. Nous aurions soit une puce Snapdragon 835 (ou variante) ou une solution maison Exynos 9.
Samsung aurait programmé de monter en gamme. La conception s’appuierait sur des matériaux plus couteux (+30%) que ceux utilisés par le Galaxy S7. De coup, il est possible que le positionnement tarifaire soit plus élevé. Une tarification débutant à 850 dollars est avancée. Tout le monde n’est cependant pas d’accord sur ce fait.
Enfin, le téléphone devrait embarquer un appareil photo à double caméra. L’utilisateur bénéficiait d’un capteur de 12 et 13 mégapixels tandis que la mémoire vive continuerait sa progression avec la présence de 6 Go.
L’une des grandes inconnues concerne la batterie. Face aux soucis rencontrés par le Galaxy Note 7, Samsung va être surveillé de près sur cette question.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est du lourd!