telephone-portable

Galaxy S8, une coque à écran e-ink ?

Samsung travaille actuellement sur son prochain smartphone phare, le Galaxy S8. La Corée de Sud a récemment publié une demande de brevet du géant. Il dévoile un dispositif équipé d’un écran secondaire. L’objectif est d’améliorer l’interaction avec l’utilisateur tout en optimisant l’autonomie.

Cette demande de brevet Logo Fichier PDF a un peu plus d’une année maintenant. Il dévoile un nouveau type de coque équipée de deux écrans E-Link. L’affichage principal à l’image de n’importe quel smartphone classique et un second petit écran positionné sur le haut.

Galaxy S8, vers une coque nouvelle génération  ?

De type E-link et sensible au touché, en clair tactile, ce coque propose des informations sur les dernières activités du téléphone. Dans l’exemple du brevet nous avons des renseignements concernant une photographie nommée My Puppy.jpg et son affichage.

Cette fonctionnalité nommée “A hybrid secondary screen smart cover with e-ink” permet à l’utilisateur de vérifier des détails sur le contenu de son téléphone tout en ayant accès à des informations annexes. Il serait aussi possible d’avoir sous la main les dernières activités du smartphone sans devoir activer son affichage principal, de quoi économiser de l’énergie et donc participer à accroitre l’autonomie.

Cette solution est décrite comme peu gourmande si bien que l’impact sur la batterie ne serait pas très important.  Il est possible que ce brevet prenne vie dans quelques semaines avec l’arrivée du Galaxy S8. A noter qu’il s’agit ici d’une spéculation.

Galaxy S8, la fin des écrans plats ?

Le Galaxy S8 est la cible de beaucoup de rapports, ce qui indique que son lancement est proche. Les dernières informations évoquent un système de refroidissement similaire à son ainé basé sur un caloduc en charge de transporter la chaleur.

Des clichés sont apparus il y a quelques jours confirmant certaines rumeurs sur les futurs choix de Samsung. L’arrivée du Galaxy S8 marquerait un changement chez se constructeur avec l’abandon de l’écran plan.

Actuellement, le Galaxy S7 est proposé en version classique et en version Edge ou son écran s’équipe de bords incurvés. Ce serait la solution par défaut sur le Galaxy S8 avec deux variantes de prévues. La première serait épaulée d’un affichage de 5,7 pouces contre du 6,2 pouces pour le modèle le plus « haut de gamme ».

Il est possible de constater plusieurs ouvertures sur le haut de cette protection en verre trempé. Il n’est pas impossible que l’une d’entre elle soit dédiée à un lecteur d’Iris.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page