La presse coréenne affirme que le géant Samsung serait prêt un tirer un trait définitif sur les écrans plats avec sa prochaine gamme Galaxy S. Le Galaxy S8 ne proposerait que des dalles incurvées.
Samsung aurait l’intention d’abandonner l’usage d’écran plat avec son prochain smartphone, haut de gamme, le Galaxy S8. Le rapport explique qu’il s’agit d’une stratégie commerciale afin de bien distinguer ses solutions de celles de la concurrence. De là, la firme serait prête à délaisser une famille avec deux modèles, le Galaxy S classique et sa déclinaison Edge pour un unique choix.
Galaxy S8 et l’abandon de l’écran plat
Cette stratégie commerciale ne fait pas l’unanimité chez les analystes. certains évoquent des difficultés de production de ce type d’écran car Samsung Display doit répondre aux demandes de plus en plus importantes notamment du côté d’Huawei et Vivo. A cela s’ajouterait l’hypothèse qu’Apple aurait aussi l’intention de sauter le pas avec sa prochaine génération d’iPhone.
Pour d’autres, l’argument repose sur les souhaits des consommateurs. Il n’y aurait pas encore suffisamment de potentiel pour pouvoir vraiment se passer du traditionnel écran plat.