Samsung travaille sur son prochain smartphone « phare », le Galaxy S8. Le géant confirme qu’une nouvelle fonctionnalité va faire son apparition, un assistant vocal. A l’image de la concurrence incarnée par Siri d’Apple, Now de Google ou encore Cortana, le logiciel a été présenté comme évolutif.
Cet assistant vocal n’est pas inconnu. Son apparition faite suite à derniers investissements de Samsung. Il a été depuis quelques jours la source de plusieurs rapports officieux. L’un des derniers en date évoque que le géant a déposé la marque Bixby. Elle serait dernière une toute nouvelle application décrite de la manière suivante
« Un logiciel informatique pour la gestion des informations personnelles […] un logiciel pour les smartphones, les téléphones mobiles, les ordinateurs portables et les tablettes »
Il y a avait jusqu’à présent des doutes sur la véracité de cette information car le laps de temps avant l’annonce du Galaxy S8 est court pour mettre en place une fonctionnalité aussi complexe.
C’est désormais officiel, Samsung a bien l’intention de le faire. Selon Reuters, la firme a confirmé que son prochain Galaxy S8 sera accompagné d’un assistant vocal. La plateforme se nomme Viv. Pour le moment, il s’agit d’une annonce et les détails se font rares. Les capacités exactes de l’assistant restent donc encore inconnues. Nous savons par contre qu’il s’agira d’un service évolutif et ouvert aux développeurs.
Durant une récente réunion Rhee Injong de chez Samsung a expliqué
« Les développeurs peuvent attacher et envoyer des services à notre agent. Même si Samsung ne fait rien de lui-même, plusieurs il y aura de services attachés et plus l’agent sera intelligent ».
Si l’arrivée d’un assistant n’a rien de révolutionnaire, il s’agira pour Samsung d’un important pas en avant. D’un côté cela permettra de rattraper la concurrence tandis que de l’autre il apportera de la valeur ajoutée au Galaxy S8. Ce smartphone a une grande importance face à fiasco du Galaxy Note 7.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage