Samsung sort du silence concernant son prochain smartphone phare, la Galaxy S8. Le géant annonce qu’il ne sera pas annoncé lors du Mobile World Congress. Il faudra patienter encore un peu. En parallèle une vidéo promotionnelle dévoile un smartphone équipé d’un écran occupant plus de 90% de sa surface. Bilan.
Le directeur de la branche mobile de Samsung, DJ Koh, annonce, dans une interview accordée à Reuters, que le prochain Galaxy S alias le Galaxy S8 ne sera pas annoncé au MWC 2017. Il s’agit d’un changement.
La costume veut, comme ce fut le cas pour le Galaxy S7, qu’une grande annonce ait lieu lors de cet événement. En sachant que ce rassemblant autour de la mobilité se déroulera entre le 27 février et le 2 mars, le Galaxy S8 ne sera pas officiel avec le mois de mars.
Sur cette question, les rumeurs avancent déjà une date spécifique. Il s’agirait du 29 mars 2017 pour les présentations officielles. La commercialisation serait de son coté programmée vers la mi-avril, à partir du 17 avril pour être plus exacte.
Le constructeur ne donne pas d’explication. Il est fort possible qu’il soit justifié par sa nouvelle politique de sécurité autour des batteries. Elle vient de voir le jour suite au fiasco du Galaxy Note 7. Elle met en avant huit points de sécurité vérifiés à l’aide de différents tests.
Samsung annonce que les batteries seront testées à chaque étape de leur conception avant qu’elles atteignent les appareils à destination des consommateurs.
Samsung a également publié une vidéo promotionnelle dévoilant un smartphone. Il est équipé d’un écran AMOLED capable de proposer une gamme de couleur couvrant 100% du DCI-P3.
Cette publicité fait beaucoup parler d’elle. Le constructeur ne montre pas seulement des écrans, un smartphone complet fait son entrée en scène.
Si la mention Galaxy S8 n’est pas présente, il est surprenant de découvrir un téléphone totalement inconnu de la gamme du constructeur. L’engin est équipé d’un écran couvrant plus de 90% de sa surface. S’agit-il du Galaxy S8 ?
Il est difficile de se prononcer. Les dernières indiscrétions parlent d’un abandon de l’écran plat. L’engin est portant équipé ici de ce type de technologie. Il ne propose par contre plus de de bouton “home” physique et la marque « Samsung » a disparu.
Une chose est certaine, il n’y a pas de réponse officielle.
Certains ont tout de même des doutes suite à la publication en parallèle d’un nouveau cliché. Ce dernier est cependant à prendre avec beaucoup de prudence car la finition sur le bas du smartphone laisse à désirer. Nous avons l’impression qu’une retouche “Photoshop” a eu lieu pour dissimuler certaines informations.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage