Samsung confirme les rumeurs autour de la date de lancement de son prochain smartphone phare, le Galaxy S8. Le géant donne rendez-vous le 29 mars prochain.
C’est au travers d’une vidéo promotionnelle que l’information est proposée. Cette date est un peu particulière puisque la tradition, depuis quelques années, est d’avoir un évènement en marge du MWC. Cette fois ce ne sera pas le cas mais le contexte explique assez bien la situation. Samsung sort à peine de la plus importante crise de l’histoire du smartphone. Nous parlons ici du fiasco du Galaxy Note 7. Le Galaxy S8 n’a donc pas droit à l’erreur.
Le calendrier se met dons en place. En parallèle à la présentation de la Galaxy Tab S3, Samsung met en ligne une vidéo promotionnelle autour de sa future vitrine technologique, en matière de smartphone.
Le marketing est une nouvelle fois bien maitrisé. Ces 30 secondes d’images annoncent mais ne dévoilent rien de particulier.. Samsung ne donne aucune information particulière sur l’engin et sa déclinaison « plus ».
Le 29 mars 2017 est la date d’officialisation du smartphone. Cela ne correspondra pas à sa commercialisation. Il faudra encore patienter plusieurs semaines. La disponibilité est prévue pour le 21 avril.
Selon les rapports les Galaxy S8 / S8 + devraient embarquer un processeur 835, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage extensible par carte MicroSD. La version classique est susceptible de proposer un écran de 5,8 pouces à la définition QHD + contre du 6,2 pouces toujours en QHD+ pour le Galaxy S8 +.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage