Samsung vient à peine de dévoiler son Galaxy S9 que les regards se tournent déjà vers la suite. Nous avons déjà évoqué l’idée que Samsung n’est pas réticent à abandonner en 2019 sa marque emblématique Galaxy S. En clair il est possible que la Galaxy S10 ne voit jamais le jour. Explication
Cette information dont nous avons fait écho il y a déjà plusieurs semaines vient d’être en partie confirmée par Samsung lui-même.
Koh Dong-jin, responsable de la division mobile s’est exprimé à ce sujet. En marge du salon MWC il a indiqué qu’il est effectivement possible que la marque Galaxy S soit abandonnée. Les rapports sur cette question avaient expliqué que le passage à la génération 10 et l’existence d’un certain iPhone X seraient à l’origine d’un changement majeur chez Samsung pour 2019.
Le responsable de chez Samsung suggère que c’est effectivement le plan. Il n’est cependant pas encore catégorique, laissant volontairement planer le doute. Pour l’heure il s’agirait que d’une proposition. Aucune décision définitive ne serait encore prise.
Selon plusieurs sources le Galaxy S10, attendu pour 2019, pourrait ne jamais voir le jour laissant ainsi sa place au Galaxy X. Ceci a du sens d’un point de vue stratégique. La recette a été appliquée par Apple. Elle a permis de « marquer » l’introduction d’évolutions importantes pour l’iPhone et de faire passer le pilule d’une politique tarifaire encore jamais vue dans le domaine du smartphone. Une véritable révolution à la sauce « Apple ».
Pour le moment Samsung est concentré sur son nouveau Galaxy S9. Selon le géant le S9 devrait enregistrer des ventes plus dynamiques grâce à une vaste opération mondiale de rachat d’anciens smartphones. Koh Dong-jin explique
“Je ne peux pas vous donner de chiffres précis, mais nous pensons qu’il se vendra mieux que le S8, en particulier grâce à nos campagnes de marketing de grande envergures, y compris la promotion de reprise avec de solides offres »
Galaxy S9 et Galaxy S9+, tous les détails, les prix, les dates et les offres
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Retissant ? Sérieusement ???