telephone-portable

Galaxy S9 et S9+, des présentations officielles à la fin février 2018

Depuis plusieurs semaines maintenant les regards se sont tournés sur la prochaine vitrine de Samsung, le Galaxy S9. Ce smartphone va devoir succéder au Galaxy S8 tout en offrant une alternative à l’iPhone X d’Apple. Une date d’officialisation vient de tomber. Samsung aurait prévu une présentation à la fin du mois de février 2018.

Cette date n’est pas une surprise puis chaque année cette période coïncide avec l’un des plus important salon consacré aux appareils mobile, le Mobile World Congress. Il y a par contre des étonnements car Samsung ne suivrait par le même calendrier que cette année. Les Galaxy S8 et S8+ ont été officialisés à la fin du mois de mars.

Selon Bloomberg ce changement de planning s’expliquerait par l’effet IPhone X. En clair le constructeur souhaiterait rapidement mettre des bâtons dans les roues d’Apple en proposant une alternative à son smartphone phare.

Galaxy S9, le “sans révolution” se confirme au fil des mois

Comme le veut la tradition, les fuites ne manquent pas autour du Galaxy S9 et sa déclinaison +, le Galaxy S9+. Les premiers clichés non officiels dévoilent un design connu par rapport à la précédente génération. Il est possible d’apercevoir un lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil ou encore un module caméra différent entre les version S9 et S9+.

Galaxy S9 de Samsung - Fuite

Tout ceci n’annonce donc pas de révolution mais une douce évolution du Galaxy S8. Du coup des questions se posent sur l’argument évoqué pour justifier ce changement de planning. Samsung envisagerait-il une alternative à l’iPhone X avec une simple évolution du S8 ? Sur ce point nous évoquions, il y a peu, des sources proches du dossier.

Il a été rapporté que Samsung serait conscient que son Galaxy S9 ne répondrait pas aux attentes du marché. Ceci concerne le niveau d’innovation. Le géant serait prêt en encaisser les critiques lors de la sortie de sa nouveauté…

Galaxy S9 est sans révolution, Samsung serait prêt en encaisser les critiques

 

 

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page