Depuis plusieurs semaines maintenant les regards se sont tournés sur la prochaine vitrine de Samsung, le Galaxy S9. Ce smartphone va devoir succéder au Galaxy S8 tout en offrant une alternative à l’iPhone X d’Apple. Une date d’officialisation vient de tomber. Samsung aurait prévu une présentation à la fin du mois de février 2018.
Cette date n’est pas une surprise puis chaque année cette période coïncide avec l’un des plus important salon consacré aux appareils mobile, le Mobile World Congress. Il y a par contre des étonnements car Samsung ne suivrait par le même calendrier que cette année. Les Galaxy S8 et S8+ ont été officialisés à la fin du mois de mars.
Selon Bloomberg ce changement de planning s’expliquerait par l’effet IPhone X. En clair le constructeur souhaiterait rapidement mettre des bâtons dans les roues d’Apple en proposant une alternative à son smartphone phare.
Comme le veut la tradition, les fuites ne manquent pas autour du Galaxy S9 et sa déclinaison +, le Galaxy S9+. Les premiers clichés non officiels dévoilent un design connu par rapport à la précédente génération. Il est possible d’apercevoir un lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil ou encore un module caméra différent entre les version S9 et S9+.
Tout ceci n’annonce donc pas de révolution mais une douce évolution du Galaxy S8. Du coup des questions se posent sur l’argument évoqué pour justifier ce changement de planning. Samsung envisagerait-il une alternative à l’iPhone X avec une simple évolution du S8 ? Sur ce point nous évoquions, il y a peu, des sources proches du dossier.
Il a été rapporté que Samsung serait conscient que son Galaxy S9 ne répondrait pas aux attentes du marché. Ceci concerne le niveau d’innovation. Le géant serait prêt en encaisser les critiques lors de la sortie de sa nouveauté…
Galaxy S9 est sans révolution, Samsung serait prêt en encaisser les critiques
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage