Samsung confirme le lancement de son prochain smartphone phare, le Galaxy S9. Les invitations ont été envoyées. Elles annoncent un grand évènement Unpacked le 25 février prochain.
L’invitation met en avant cette nouvelle génération S9 tout en laissant quelques indices sur les nouveautés à attendre. Il ne fait aucun doute que la partie photo et vidéo sera à l’honneur. Le géant prévoit non pas des évolutions ou des améliorations mais un caméra « réinventée ».
Malheureusement les informations s’arrêtent là et nous n’avons pas d’autres indications sur les changements prévus. Le terme « réinventée » est fort puisqu’il indique qu’il faut s’attendre à une solution totalement nouvelle.
Sur cette question, les rumeurs ne manquent pas. Il se dit que Samsung va enfin adopter une solution à double caméra. Elle est susceptible d’être proposée uniquement avec la version la plus imposante du smartphone. Le Galaxy S9 avec écran de 5,8 pouces à des chances de se contenter d’un unique capteur. Il n’est pas impossible que nous ayons droit à un capteur ISOCELL offrant des fonctionnalités évoluées comme des ralentis vidéo à 480 fps et des ouvertures de focale de f/1.5 et f/2.4.
Sur l’aspect mécanique, l’engin devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 845 (marché des États-Unis) et une puce Exynos de dernière génération pour les modèles européens. Le modèle de 5,8 pouces serait équipé de 4 Go de mémoire vive contre 6 Go pour la version grand format.
Enfin sur la question des dates, les précommandes seraient programmées pour le 1er mars avec des premières livraisons prévues le 16 mars.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage