Samsung tire jusqu’à l’extrême la notion de phablet. Après l’imposant Galaxy Mega et ses 6,3 pouces voici le surdimensionné Galaxy W et ses 7 pouces.
L’engin n’est pas à considérer comme une tablette mais bien comme un smartphone, certes très encombrant avec ses dimensions de 178 x 99.6 mm. Bien que l’écran peut briller par son format le reste de la configuration se situe dans le milieu de gamme avec une résolution HD, soit de 1280 x 720 pixels, un processeur Qualcomm quatre cœurs Snapdragon à 1.2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne extensible par carte microSD (32 Go). L’équipement repose sur un capteur photo dorsal de 8 mégapixels, un capteur frontal de 2 mégapixels et une batterie conséquente de 3200 mAh. Le tout affiche un poids de 245 grammes sur la balance.
Bizarrement Samsung l’annonce sous Android 4.3 Jelly Bean et non la dernière version de l’OS de Google. Il sera accompagné de la surcouche maison, le TouchWiz. Le Galaxy W va faire ses premiers pas dans les jours qui arrivent sur le marché coréen à un tarif aux alentours de 360 euros. Nous ne savons pas si le Galaxy W va être proposé au niveau mondial.
Le format du Galaxy W vous parait-il exagéré à la vue de la photo presse ?
1/4 de kilo, c’est pour faire croire que c’est très lourd ?
un note 3 fait 170g, ce n’est pas si éloigné !