telephone-portable

Galaxy W, Samsung lance un smartphone de 7 pouces et d’un quart de kilo !

Samsung tire jusqu’à l’extrême la notion de phablet. Après l’imposant Galaxy Mega et ses 6,3 pouces voici le surdimensionné Galaxy W et ses 7 pouces.

L’engin n’est pas à considérer comme une tablette mais bien comme un smartphone, certes très encombrant avec ses dimensions de 178 x 99.6 mm.  Bien que l’écran peut briller par son format le reste de la configuration se situe dans le milieu de gamme avec une résolution HD, soit de 1280 x 720 pixels, un processeur Qualcomm quatre cœurs Snapdragon à 1.2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne extensible par carte microSD (32 Go). L’équipement repose sur un capteur photo dorsal de 8 mégapixels, un capteur frontal de 2 mégapixels et une batterie conséquente de 3200 mAh. Le tout affiche un poids de 245 grammes sur la balance.

Smartphone Samsung Galaxy W de 7 pouces

Bizarrement Samsung l’annonce sous Android 4.3 Jelly Bean et non la dernière version de l’OS de Google. Il sera accompagné de la surcouche maison, le TouchWiz. Le Galaxy W va faire ses premiers pas dans les jours qui arrivent sur le marché coréen à un tarif aux alentours de 360 euros.  Nous ne savons pas si le Galaxy W va être proposé au niveau mondial.

Le format du Galaxy W vous parait-il exagéré à la vue de la photo presse ?

 

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page