Nous savons depuis un bon moment que Samsung travaille sur un smartphone spécial au travers du projet Valley. Selon un nouveau rapport, cela va prendre forme en 2017 avec la commercialisation d’un smartphone équipé d’un écran flexible.
L’information lancée par Bloomberg confirme de précédentes rumeurs. Samsung aurait le projet de commercialiser en 2017, un smartphone « pliable ». Le rapport va un peu plus loin en évoquant non pas un mais deux appareils épaulés d’un écran OLED flexible.
Le premier permettrait de plier l’appareil et le second d’augmenter l’affichage en passant de 5 à 8 pouces . Les présentations officielles pourraient avoir lieu lors du Mobile World Congress prévu en février 2017.
Pour certains analystes tout ceci a du sens car cette technologie d’affichage peut aider l’entreprise à reconquérir les clients d’Apple et stimuler les ventes en baisse depuis deux ans. A e sujet Lee Seung Woo analyste chez IBK Securities Co. note
“Ce produit pourrait changer la donne si Samsung est capable de livrer avec succès une interface utilisateur adaptée à ce type d’écrans pliables. L’année prochaine est un scénario probable. Le plus important obstacle était lié à la fabrication de la matière transparente pour la rendre durable. Ceci semble résolu maintenant “.
Ces dispositifs pliables ne devraient pas faire partie de la gamme Galaxy S. Si nous nous rapprochons des rumeurs autour du projet Valley, ce nouveau type de téléphone pourrait être à l’origine des Galaxy X.
En 2015, Samsung a déposé une demande de brevet autour d’un combiné pliable. Le dispositif laissait entendre un écran flexible AMOLED 4K capable de se plier en deux. Toutefois, le dessin, dévoilant l’appareil, laissait entendre l’impossibilité d’un rechargement lorsqu’il était plié. Samsung a peut-être trouvé une solution depuis.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mon dieu, indépendamment du produit, que cette vidéo est stéréotypée et sexiste !