Google ferait-il l’impasse cette année sur le Nexus 5 ? Difficile d’y croire mais les rumeurs autour d’un « refresh » du Nexus 4 lors du Google I/O le laissent à penser.
Depuis le début de l’année, l’arrivée d’un Nexus 5 était espérée lors du Google I/O. L’engin était présenté comme une future bombe avec une configuration matérielle hors norme où écran 5,2 pouces Full HD accompagnerait un processeur quatre cœurs Qualcomm 800, 3 Go de mémoire vive, 16/32 ou 64 Go de stockage, un capteur dorsal de 16 mégapixels, signé Nikon, et un capteur frontal de 2,1 mégapixels.
Selon Sidetech, l’éventualité de sa présentation n’est pas là l’ordre du jour. Le géant de Mountain View compterait à la place lancer un Nexus 4 dépoussiéré avec la présence de 32 Go de stockage, le passage à Android 5.0 au nom de code Key Lime Pie et une réactivation officielle du support de la 4G LTE. Le reste de la configuration continuerait à s’appuyer sur un écran de 4,7 pouces (résolution de 1 280 x 768 pixels), un processeur Snapdragon quad-core à 1,5 GHz et une mémoire vive de 2 Go ou encore un capteur 8 mégapixels.
Face à un certain Galaxy S4 ou One d’HTC, ce Nexus 4 aurait donc quelques faiblesses pour tenir la comparaison. Google pourrait donc jouer sur la question du tarif afin de proposer un rapport prix/prestation imbattable. Il reste également de l’espoir du coté de Motorola avec l’hypothétique X-Phone dont la promesse d’offrir la meilleure expérience Android du marché a été faite.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage