Google ferait-il l’impasse cette année sur le Nexus 5 ? Difficile d’y croire mais les rumeurs autour d’un « refresh » du Nexus 4 lors du Google I/O le laissent à penser.
Depuis le début de l’année, l’arrivée d’un Nexus 5 était espérée lors du Google I/O. L’engin était présenté comme une future bombe avec une configuration matérielle hors norme où écran 5,2 pouces Full HD accompagnerait un processeur quatre cœurs Qualcomm 800, 3 Go de mémoire vive, 16/32 ou 64 Go de stockage, un capteur dorsal de 16 mégapixels, signé Nikon, et un capteur frontal de 2,1 mégapixels.
Selon Sidetech, l’éventualité de sa présentation n’est pas là l’ordre du jour. Le géant de Mountain View compterait à la place lancer un Nexus 4 dépoussiéré avec la présence de 32 Go de stockage, le passage à Android 5.0 au nom de code Key Lime Pie et une réactivation officielle du support de la 4G LTE. Le reste de la configuration continuerait à s’appuyer sur un écran de 4,7 pouces (résolution de 1 280 x 768 pixels), un processeur Snapdragon quad-core à 1,5 GHz et une mémoire vive de 2 Go ou encore un capteur 8 mégapixels.
Face à un certain Galaxy S4 ou One d’HTC, ce Nexus 4 aurait donc quelques faiblesses pour tenir la comparaison. Google pourrait donc jouer sur la question du tarif afin de proposer un rapport prix/prestation imbattable. Il reste également de l’espoir du coté de Motorola avec l’hypothétique X-Phone dont la promesse d’offrir la meilleure expérience Android du marché a été faite.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage