Le P-DG d’HTC, Peter Chou annonce l’arrivée pour le mois de novembre de deux nouveaux smartphones sous l’écosystème Windows Phone, les 8S et 8X.
Le 8X est le fer de lance avec une configuration dans l’air du temps. Il s’agira d’un terminal haut de gamme équipé d’un écran de 4,3 pouces, sans bord, capable d’assurer une résolution de 1280 x 720 pixel, ce qui en passant surclasse le fameux Retina de l’iPhone 5, avec une résolution de 323 ppp contre 326 ppp.
Dans une coque polycarbonate unibody, HTC propose un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,5GHz accompagnera 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. Il n’est malheureusement pas prévu un lecteur de carte mémoire microSD. La partie photo et vidéo est assurée par deux capteurs dont un frontal de 2,1 mégapixels (grand-angle) dédié à la visioconférence et une optique dorsale de 8 mégapixels aidée d’un objectif 28 mm à f/2.0 avec flash LED et capteur basse lumière BSI. La capture vidéo en Full HD 1080p est naturellement de la partie.
Dans les deux cas HTC souligne que le traitement des images s’effectue au travers d’une puce dédiée ImageChip. Enfin la connectivité répond aux besoins du moment avec du Wi-Fi 802.11n à 2,4 GHz, du Bluetooth 2.1+EDR, de la technologie NFC ou encore de la 3G HDSPA à 42 Mbit/s et de la 4G LTE.
Le HTC 8S se veut bien plus modeste avec un processeur Snapdragon S4 bicoeur à 1 GHz, 512 Mo de mémoire et 4 Go de stockage extensible via une carte microSD(HC).
Il se présente avec un écran de 4 pouces à la résolution de 800 x 480 points et un appareil photo à 5 mégapixels. Les connectivités sans fil Wi-Fi et Bluetooth sont présentes contrairement au NFC et à la 3G 42 Mbits/s, cette dernière se cantonnera à du 14,4 Mbits/s.
Les HTC 8X et 8S sont attendus en France pour le mois de novembre aux prix de 499 € et 329 € TTC hors subvention. Plusieurs coloris seront proposés (bleu, noir).
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage