L’un des meilleurs smartphones haut de gamme de cette année, le One M8 d’HTC a désormais un grand frère, le One E8 qui, avec sa coque en plastique, devrait abaisser son tarif sans changement majeur au niveau de la configuration, de quoi déboussoler le positionnement tarifaire du Galaxy S5 ?
HTC officialise un nouveau smartphone, le One E8. Ce dernier est à considérer comme une variante moins chère du One M8 avec l’adoption d’une coque en plastique.
One E8, du costaud dans une coque en plastique.
Présenté en Chine, l’engin affiche de belles prestations avec en particulier un écran Full HD de 5 pouces. Son le capot, la mécanique est solide avec un processeur quatre cœurs Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, le support des cartes microSDXC jusqu’à 128 Go, Android 4.4 KitKat, la surcouche maison Sense 6.0, une caméra arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels , des haut-parleurs BoomSound et une batterie de 2600 mAh.
Le HTC One (E8) sera lancée en juin en Chine et il sera disponible en noir, blanc et rouge. Pour le moment nous ne savons pas si le marché européen est également au programme. Si cela est le cas et que le tarif est vraiment plus compétitif que celui du One M8, le Galaxy S5 de Samsung risque de se retrouver dans une position inconfortable. Il conserve cependant à son avantage un lecteur d‘empreintes digitales et un capteur de rythme cardiaque.
Y a pas à dire, HTC One M8 mériterait vraiment une meilleure image..