La version Windows Phone du One M8 d’ HTC vient d’être repérée sur un site d’un opérateur néerlandais. Il est désormais certain que le constructeur va bien lancer cette déclinaison de son smartphone vedette.
La version Windows Phone 8.1 du One M8 a été initialement trouvé sur les serveurs Web de l’opérateur américain Verizon. L’erreur a été rapidement corrigée si bien que le cliché a depuis disparu. Si des doutes pouvaient encore exister, l’apparition d’une nouvelle photo sur un site néerlandais apporte désormais la preuve dans lancement proche avec la volonté de le proposer également en Europe. L’image a été repérée sur le portail Web de l’opérateur telfort.
Selon les rumeurs, la présentation officielle du One M8 sous Windows Phone 8.1 est programmée pour le 21 aout prochain. Pour le moment, il n’est pas certain que la disponibilité sera effective à cette date. Le smartphone a récemment été repéré dans les bases de certification GSM avec une prise en charge des LTE 7 et 13 européens ce qui prouve, avec ce nouveau cliché, qu’HTC compte bien le proposer au niveau mondial.
Les questions ne manquent pas dont celle touchant à son tarif. HTC proposera-t-il le One M8 Windows Phone 8.1 à un prix plus compétitif que son homologue sous Android tout en conservant des caractéristiques haut de gamme ?
Pour rappel, l’engin dispose d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 801 propulsé à 2,3 GHz, d’une solution graphique Adreno 330 et de 2 Go de RAM. Il se décline en version 16Go ou 32Go de mémoire interne et s’arme d’un lecteur de carte microSD, d’un écran de 5 pouces Full HD.