Le dernier communiqué
La firme Red, connue pour ses cameras haut de gamme vient d’évoquer l’une de ses prochaines nouveautés. L’Hydrogen One va s’attaquer au marché des smartphones haut de gamme. Si l’ensemble de sa fiche technique n’est pas encore connu l’une de ses particularités fait parler d’elle. Le téléphone va s’accompagner d’un écran 3D holographique. La technologie permet d’afficher un contenu sans que l’utilisateur n’ait besoin d’un accessoire annexe comme des lunettes spéciales.
Ce premier pas sur ce marché très concurrentiel va ainsi prendre la forme d’un smartphone Android équipé d’un écran 5,7 pouces dit « hydrogène holographique ». Les details sont rare mais RED promet des « contenus 3D holographiques » en natif sans accessoire suplémentaire. Mieux Jim Jannard, le fondateur de RED promet un écran avec
« une technologie que vous n’avez jamais vue. Elle n’est pas lenticulaire car c’est une technologie inférieure en tout aspect, qui a été essayée auparavant et a échoué pour de bonnes raisons (voir Amazon 3D Fire, LG Optimus, etc.) ».
Pour le moment, difficile d’en savoir plus mais L’Hydrogen One proposera un véritable focus sur l’image. Qu’elle provient de l’écran ou qu’elle soit captée par la caméra, le savoir-faire de Red est mis en avant. Par exemple, il est annoncé une caméra offrant des réglages à l’aide de modules. Là encore il est promis de l’innovation avec des mouvements de qualité et la capture en 3D dans le format vidéo holographique nommé Hydrogen de RED. Le son n’est pas oublié avec selon RED l’usage d’un algorithme proposer un rendu multidimensionnel à partie d’une source stéréo. Le résultat serait bluffant de quoi « agresser vos sens ».
Tout cet écosystème va par contre demander du temps car les modules camera ne seront pas tout de suite disponible.
Cet Hydrogen One a déjà un prix. Le smartphone est prévue en deux versions avec de l’aluminium ou du titane aux prix respectifs de 1195 et 1595 dollars. Son lancement est prévu pour le premier trimestre 2018. Il est déjà possible de le précommander.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage