Intel s’est souvent différencié d’AMD par l’efficacité de ses puces. Ses solutions mobiles seraient-elles capables des mêmes prouesses face à la concurrence ? Les premiers benchmark de l’Atom équipant l’IdeaPhone K900 de Lenovo le laisse espérer.
L’IdeaPhone K900 de Lenovo laisse apercevoir les possibilités de son processeur qui n’est autre qu’une solution Intel, un Atom dual-core cadencé à 2 Ghz.
Ce terminal vient d’être officialisé au CES 2013 par son constructeur. Il s’agit d’un smartphone équipé d’un écran de 5,5 pouces à la résolution 1080P soit une densité de pixel de 400 ppi et d’un capteur dorsal de 13 mégapixels. Il se présente dans une coque composée de polycarbonate et d’acier inoxydable et affiche une épaisseur de seulement 6,9 mm.
Un premier test de son processeur par l’application AnTuTu révèle des scores pour le moins impressionnants. Son score, supérieur à 25 000 points, le place très loin devant un Quad-core Snapdragon S4 Pro (14 000 points) ou encore une puce Exynos 4412 à 1,6 GHz de Samsung.
Il faut tout de même rester encore prudent. D’une part, il est possible que nous ayons affaire à un “Fake”, prudence donc. De plus par notre expérience, les résultats tirés d’un benchmark ne reflètent pas toujours les performances globales d’un l’appareil, et bien que AnTuTu s’attache à mettre à l’épreuve le CPU, la mémoire, la partie graphique ou encore le stockage, il faut attendre une étude plus complète.
Humm… Ce nouveau processeur est comparé à l’ancienne gamme qualcomm ou samsung…
Avec un S800 ou un Exynos 5 octa, ce serait bien différent !