Décidément Apple est sous le feu des critiques concernant la sécurité de l’iPhone. Après la publication d’iOS 6.1.3 corrigeant une vulnérabilité au niveau du code secret du terminal, une autre faille vis-à-vis du déverrouillage est découverte.
Une mise à jour d’iOS a été publiée ce mercredi par Apple. Estampillée iOS 6.1.3, elle a pour objectif de répondre à la découverte d’un bug permettant de téléphoner, d’avoir accès aux contacts, au journal d’appels ou encore à la messagerie sur un iPhone verrouillé.
Le système d’exploitation d’Apple est une nouvelle fois incriminé puisque un nouveau moyen de contourner le système de protection par code secret est mis au grand jour. L’opération est cependant plus délicate mais le résultat est tout aussi alarmant puisque le code à 4 chiffres ne sert à rien et un utilisateur malintentionné peut exploiter la liste des contacts, la galerie photo ou encore le journal des appels.
La procédure repose sur l’utilisation d’un trombone et de Siri. L’appel du numéro par la fonction de reconnaissance vocale en parallèle à l’éjection de la carte SIM, stoppe l’appel mais l’iPhone affiche alors l’écran de numérotation malgré l’écran de verrouillage non utilisé.
Voici une vidéo montrant l’opération.
Pour le moment Apple n’a pas encore réagi mais un nouveau correctif devait logiquement faire son apparition. En attendant, il est conseillé de désactiver Siri en mode verrouillé.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage