telephone-portable

iOS 6.1 : Apple face à des problèmes de surchauffe et de perte d’autonomie

La dernière mise à jour proposée par Apple pour son système d’exploitation mobile iOS semble poser problème. Bien que la firme n’ait pas pour le moment pas encore pris la parole, le principe de précaution est à appliquer. Nous vous conseillons d’attendre.

L’arrivée de la version 6.1 « Evasion » semblerait s’accompagner de plusieurs soucis pour le moins gênant. Depuis sa mise à disponibilité le 28 janvier dernier, les retours négatifs se multiplient. Surchauffe de la batterie et perte importante d’autonomie sont dénoncées par de nombreux utilisateurs.

iOS 6.1

Apple n’a pour le moment pas encore reconnu officiellement les faits mais la firme serait tout de même  déjà en train de chercher des solutions à ces dysfonctionnements. Les appareils touchés seraient l’iPhone 4S et l’iPhone 5 ainsi que d’autres iDevices mais dans une moindre mesure. Les commentaires autour de ces bugs évoquent une perte de 50% de l’autonomie du terminal et une chauffe anormale lors d’utilisations diverses comme le surf, le jeu ou encore les appels.

La meilleure attitude à adopter est de ne pas procéder à l’installation de cette mise à jour, en attendant d’en savoir d’avantage. Les premières pistes évoquent Microsoft Exchange et Apple Mail dont les modes de connexion et de synchronisation seraient trop intrusifs. A noter que Vodafone a adopter cette poste en sollicitant ses clients à ne faire aucune migration vers iOS 6.1. Des SMS à tous les propriétaires d’iPhone 4S ont été envoyés.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page