telephone-portable

iOS 7 est disponible en téléchargement, ses points forts

Apple vient de libérer la version 7 de son système d’exploitation mobile iOS. Il est proposé gratuitement en téléchargement pour ses iDevices.


Après plusieurs semaines de versions « bêta », iOS 7 est enfin disponible en version finale. Le dernier système d’exploitation d’Apple a été mis à la disposition des utilisateurs d’iDevices depuis hier soir, mercredi 19 septembre. Il s’adresse aux smartphones iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, aux tablettes iPad mini, iPad de 2ème, 3ème et 4ème génération et aux iPod de 5ème génération. La mise à jour peut se faire directement en Wifi en se rendant dans le menu Réglages > Général > Mise à jour.

iOS 7 : Flat Design, passage au 64 bits.

iOS 7 est une importante mise à jour qui introduit deux nouveautés de taille avec l’adoption du « flat design » et un noyau 64 bits.

Il y a plusieurs changements dont le plus visuel est l’adoption du « flat design » avec un graphisme entièrement revu afin d’apporter de la simplicité. Apple propose également un centre de contrôle à l’image d’Android où l’utilisateur a accès à plusieurs fonctions (wifi, bluetooth, déverrouillage) .

iOS 7 promet le passage au vrai multitâche, un noyau adoptant le 64 bits ou encore une voix pour Siri plus convaincante. A noter que Siri gagne en « intelligence » avec la possibilité désormais d’intervenir au niveau des certains paramètres du terminal comme la luminosité. Apple promet un iOS plus autonome et doué capable de s’adapter à son utilisateur et son environnement. Les mises à jour ne se feront plus «  opportunistes » tandis que le terminal s’adaptera automatique aux meilleures conditions de réseau.

Pour le moment les premiers retours sont assez mitigés. Et vous, iOS 7 vous-a-t-il convaincu ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. En quoi le flat design est une nouveauté de taille ? Ils ont changé 3 icônes et la planète s’emballe…

    Par contre, je suis d’accord que le 64 bits chez apple est une avancée.
    Ils sont ou doivent être les seuls à pouvoir faire ça si rapidement…

    Si google décide de passer android en 64bits, tous les appareils ne pourront pas suivre, et ça augmentera la fragmentation…

    Apple faisant le soft et le hard peut se permettre de tels évolutions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page