L’écosystème mobile se résume à deux importants systèmes d’exploitation, Android de Google et iOS d’Apple. Le débat entre fans pour savoir quel est l’OS le plus stable n’est pas prêt de s’arrêter. Une étude dévoile cependant qu’Apple a des problèmes.
Selon une récente étude de « Blanco Technology Group », les utilisateurs d’iOS sont victimes d’un taux d’échec de 62%. Un échec représente un plantage qui peut être du à différentes choses allant d’un bug de l’application à une instabilité du système d’exploitation en passant par une surchauffe de l’appareil ou encore des problèmes de connexions à des serveurs.
iOS, un écosystème moins stable que celui d’Android
Dans l’ensemble iOS est décrit comme un environnement plus problématique que celui proposé par Google. Il est ainsi expliqué
“Selon nos données, les applications se sont « crachées » sur 65 % des appareils iOS testés durant la période du troisième trimestre 2016. Ceci est trois fois le taux de plantage des applications sur les appareils Android. Ce chiffre enregistre une augmentation considérable face au trimestre précédent. En revanche, le taux d’applications qui se « crachent » sur les appareils Android n’a pas augmenté de manière significative durant la même période “
Dans le détail, le logiciel iOS d’Instagram décroche la palme des plantages. Il est suivi de près par Snapchat tandis que Facebook arrive en troisième position.
Il ne faut pas confondre luxe et perfection!