Les équipes d’Apple travaille sur la prochaine génération d’iPhone, les iPhone 2018. Attendus pour le fin d’année, nous en savons un peu plus. La firme a développé non pas deux mais quatre smartphones différents.
L’information est avancée par l’analyste principal de Digitimes Research, Luke In. Selon ses informations quatre iPhone sont à l’étude, deux disposent d’un écran LCD de 5,7 à 5,8 pouces et de 6,0 à 6,1 pouces tandis que les deux autres embarquent un écran OLED. Les tailles seraient de 6,0 à 6,1 pouces et 6,4 à 6,5 pouces.
Le fait que quatre modèles soient à l’étude ne veut pas dire qu’Apple lancement quatre nouveautés. Nous sommes dans une phase préparatoire, une sorte de test grandeur nature afin de décider quels formats et technologies seront adoptés. Les choix finaux sont susceptibles de donner naissance à deux versions qui mettront en vedette des écran LCD et OLED de 6,4 à 6,5 pouces.
La prochaine gamme d’iPhone a des chances d’être proche de l’offre 2017. Elle se base sur les iPhone 8 et 8 Plus (écran LCD) et l’iPhone X (écran OLED).
Des personnes proches du dossier expliquent qu’à l’origine Apple avait fortement envisagé de poursuivre sa transition vers l’OLED. Cependant de récents changements poussent à penser que cela ne sera pas encore le cas. La technologie LCD sera encore bien présente.
Dans tous les cas, ces nouveaux iPhones prennent en charge le rechargement sans fil et une technologie de détection 3D. L’analyste reste prudent en indiquant que nous sommes encore loin de la date de lancement et de nouveaux changements peuvent intervenir.
Enfin Apple préparerait un nouveau smartphone dit « peu coûteux » similaire à l’iPhone SE compatible avec le recharge sans fil, mais sans détection 3D. Sa mise en production serait programmée pour le second trimestre 2018. Le lancement officiel serait programmé pour le mois de mai ou juin prochain.
Source : GinjFo via Digitimes
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage