Apple va dévoiler cette année de nouveaux iPhone. L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities partage des informations intéressantes. Elles détaillent ces nouveautés censées être dévoilées par Apple à l’automne prochain.
Le dossier a un certain poids car Ming-Chi Kuo est reconnu pour la justesse de ses prédictions. Son parcours est jusqu’à présent un quasi sans faute. Selon lui Apple prépare plusieurs nouveautés avec non pas un, ni deux mais trois nouveaux iPhone. Leur lancement est prévu durant la seconde moitié de l’année.
2018, Apple travaille sur trois iPhone dont deux avec écran OLED
Ces appareils permettront de s’attaquer à trois facteurs de forme différents. Il serait prévu deux écrans OLED de 5,8 et 6,5 pouces à la résolution de 500 ppi et une solution LCD classique de 6,1 pouces offre du 320 ou 330 ppi.
Cette dernière devrait également faire l’impasse sur la technologie 3D Touch.
Les versions OLED devraient embarquer 4 Go de mémoire vive contre 3 Go pour la variante 6,1 pouces.
Sur ce point l’analyste précise
« Nous prévoyons que l’iPhone LCD de 6,1 pouces différera des modèles OLED de 6,5 pouces et 5,8 pouces en termes de spécifications, La raison réside dans de coût / prix et la segmentation des produits »
Cette version devrait également s’appuyer sur la conception de l’iPhone 8 et non celle de l’iPhone X. Il serait prévu une batterie rectangulaire une carte mère non empilée,
Enfin sur la question de la tarification, il manque encore des détails. L’analyste se positionne cependant sur une fourchette entre 750 et 800 dollars pour l’iPhone 6,1 pouces. Il insiste lourdement sur cette version car elle s’annonce comme le futur moteur des ventes. Il est ainsi prévu que cet iPhone représentera à lui tout celle la moitié des expéditions d’Apple pour la fin de l’année et 2019.
Tous ces appareils devraient embarquer la prochaine évolution d’iOS, iOS 12.