Le WSJ révèle de nouvelles informations concernant le prochain smartphone iPhone 5 . Dans la quête de la finesse extrême, Apple aurait opté pour un écran de quatre pouces in-cell touch.
Selon le quotidien, le Wall Street Journal, la cinquième génération d’iPhone est en phase de production. Apple aurait décidé d’utiliser une nouvelle technologie (in-cell Touch) afin de rendre l’écran de son smartphone plus fin.
La source anonyme, à l’origine de cette information, indique qu’il s’agit d’un choix stratégique face à la rude concurrence menée par Samsung. Avec un écran in-cell touch, la partie tactile est désormais dans l’écran et non au-dessus. Ce design permettrait de diminuer l’épaisseur d’un demi-millimètre et de rendre ainsi le terminal plus fin. L’image serait gagnante avec un rendu de meilleure qualité.
Nous apprenons également qu’il serait question d’un affichage en quatre pouces capable de proposer une résolution de 640 x 1134.
Bien que tout ceci reste à prendre avec des pincettes, une chose est certaine, Apple et Samsung sont sous pression face aux attentes élevées en termes de puissance et de facilité de transport. Avec le Galaxy S3, Samsung a désormais pris de l’avance… et Apple n’a pas d’autre choix que de répondre rapidement.