L’iPhone 5 continue d’alimenter les rumeurs. Plusieurs d’entre elles évoquent une mise en production, le WSJ par exemple s’est clairement positionné sur ce fait. Cependant selon encore une fois « une source dite fiable » cela n’est pas tout à fait vrai, explication….
Selon BFR, qui s’appuie sur des informations d’une source proche du dossier, Apple procèderait à plusieurs phases de test avant la mise en production finale d’un iDevice. Deux d’entre elles se nomment phases de « test d’ingénierie » et de « test de conception ». L’iPhone 5 serait actuellement au stade de l’EVT3, ce qui est le troisième palier de la phase de test d’ingénierie. Il lui resterait donc encore le passage du “test de conception” avant d’espérer une mise en production massive.
Il est certainement possible qu’Apple ai déjà procédé à une production d’échantillons, de coques ou encore réglé plusieurs problèmes sur les lignes de montage mais la production réelle ne serait pas encore lancée. La version finale de l’iPhone 5 ne serait pas encore produite à grande échelle.
Par contre, il est confirmé qu’Apple teste actuellement une version équipée de 1 Go de mémoire, de la 4G LTE et du NFC. Il faut s’attendre à un lancement pour le mois de septembre ou début octobre, ce qui contredit certaines informations évoquant un lancement pour le 7 aout prochain.
4G LTE, ça veut dire qu’il ne sera pas compatible avec la 4G française si j’ai bien compris ?