L’attente du prochain iPhone est-elle désormais trop longue ? LG lâche un nouvel indice laissant penser que le prochain hit d’Apple proposera un écran tirant partie de la technologie In-Cell.
Ce matin, LG, lors d’une conférence de presse, a souligné que sa production de masse d’écrans in-cell était désormais en place avec la fierté de souligner qu’aucune rupture dans l’approvisionnement n’était à l’ordre du jour. La firme n’est pas allée jusqu’à nommer la marque pour laquelle se destine ses écrans mais les récentes rumeurs sur l’iPhone laissent supposer qu’il s’agit de la prochaine star d’Apple.
En juillet dernier, le Wall Street Journal avait indiqué qu’Apple avait voté pour une nouvelle technologie afin de rendre l’écran de son prochain smartphone plus fin. Dans cette quête de la finesse Apple aurait opté pour un format quatre pouces in-cell touch, un choix stratégique face à la rude concurrence menée par Samsung.
Avec un écran in-cell touch, la partie tactile est désormais dans l’écran et non au-dessus. Ce design permettrait ainsi de diminuer l’épaisseur d’un demi-millimètre et de rendre le terminal plus fin. L’image serait gagnante avec un rendu de meilleure qualité.