Les ventes d’iPhone 5 seraient toujours aussi importantes que celles du premier week end qui a suivi son lancement. La firme taïwanaise Foxconn annonce avoir du mal à répondre à la demande.
Le président de Foxconn, Terry Gou a déclaré ce mercredi que l’iPhone 5 connait un grand succès au point que le fabricant a du mal à répondre à la demande. «Ce n’est pas facile de faire des iPhones. Nous n’arrivons pas à répondre à la demande énorme» indique-t-il.
Cependant, il a refusé de faire tout commentaire sur une hypothèse d’un transfert d’une partie de la production vers Hon Hai Precision Industry, une filiale du groupe en charge de la fabrication d’appareils Nokia.
Cette déclaration donne peut-être une explication aux retards de livraison constatés depuis le début du mois d’octobre. Foxconn ne cache pas le fait que l’iPhone 5 est un terminal complexe à produire. De plus les récents problèmes de finition qui ont poussé Apple à mettre en place des contrôles qualité imposants ne doivent pas arranger les affaires.