Depuis l’annonce de l’iPhone 5, les avis divergent sur sa pertinence. Pour certains il s’agit ni plus ni moins qu’un terminal à la hauteur de la concurrence. Cependant la révolution pourrait-elle être sous le capot là où Apple n’a guère communiqué ?
Lors de sa Keynote du mercredi 12 septembre, Apple ne s’est pas attardé sur l’aspect technique de son dernier terminal insistant plutôt sur les changements visuels comme l’utilisation d’un écran plus grand.
MacRumors s’est intéressé à la quantité de mémoire et selon ses recherches, elle se calerait sur le standard actuel avec 1 Go de capacité.
Le plus intéressant toutefois vient de chez Anandtech qui laisse entendre que la révolution attendue serait bien là avec un processeur A6 étonnant. Étonnant dans le sens où il ne s’appuierait pas sur une architecture existante qu’Apple aurait simplement personnalisée.
D’après leur étude, l’architecture déployée serait totalement inédite et surtout entièrement signée Apple. Beaucoup de rumeurs laissaient entendre que la firme de Cupertino travaillait sur la question, il semble désormais que le résultat prenne vie pour la première fois au cœur de l’iPhone 5.
Pour le moment, l’A6 garde encore ses secrets et la disponibilité du terminal dans les jours qui arrivent devrait permettre dans savoir plus. Affaire à suivre donc …
Et bien, si il est a la hauteur de la concurrence c’est deja bien non ?