Nous ne sommes plus qu’àquelques longues heures du lancement de l’iPhone 5. Les dernières rumeurs insistantes sur ce smartphone évoquent de nouveaux écouteurs, une batterie plus importante et un fameux connecteur dock plus petit laissant entendre l’utilisation d’un adaptateur pour l’utilisation d’anciens accessoires dédiés aux iDevices.
Apple mettra bientôt fin aux rumeurs concernant l’iPhone 5. Cette hypothèse trouve sa justification dans les récentes invitations envoyées à la presse spécialisée qui ne laissent guère de doute sur la nature de l’événement programmé le 12 septembre prochain.
Avec un cinq en guise d’ombre, la Keynote s’annonce donc riche en annonces. Il reste tout de même la question de savoir si Apple arrivera à surprendre devant le nombre imposants de rumeurs autour de cet appareil.
iPhone 5 : de nouveaux écouteurs.
Les dernières en date et les plus insistantes évoquent de nouveaux écouteurs au design retravaillé. Les plus téméraires espèrent également qu’ils seront de bien meilleure qualité que ceux équipant l’iPhone 4S, ce qui en soit ne serait pas une révolution mais uniquement une mise à jour nécessaire devant les possibilités de l’engin.
Une première photo permet même de se faire une idée de leur forme.
iPhone 5 : Une batterie plus puissante.
En parallèle avec son écran plus grand et sa prise en charge de la 4G, l’iPhone 5 devrait posséder une batterie plus imposante pour lui assurer une autonomie digne de ce nom. iResQ s’est attelé sur la question avec ce qui semble être la prochaine solution d’Apple.
Elle se montre plus grande mais avec une épaisseur plus fine de 2 mm tandis que ses caractéristiques devraient proposées de 3,8 V et 5,45 Watts/h pour un poids de 22,7 grammes.
iPhone 5 : Un connecteur Dock plus petit, vive l’adaptateur ?
Enfin le fameux connecteur dock continu d’alimenter les discussions. A l’heure actuelle, les paris sont jetés sur un connecteur 9 broches au lieu de 30 broches équipant les versions précédentes. Le choix d’Apple, de chambouler tout l’écosystème d’accessoires, se justifierait par une puissance accrue permettant des débits de transfert en hausse et un temps de rechargement plus court.
La grande incompatibilité redoutée avec les stations de recharge, les docks et plus généralement avec l’ensemble de accessoires trouverait une solution avec la mise en vente d’un adaptateur par Apple. Là encore une question sans réponse est sur les lèvres, Apple sera-t-il le seul à proposer ces adaptateurs ? Devant le potentiel des ventes possible, la réponse pourrait bien être positive. L’adaptateur serait proposé à 10 $ l’unité ou 29 $ par lot de trois.
Mercredi prochain devrait être le grand jour pour enfin tout savoir sur l’iPhone 5.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage