Devant les innombrables informations publiées sur la Web concernant le prochaine smartphone d’Apple, l’iPhone 5, il est temps de faire une petite synthèse.
Les articles consacrés à la future grande star d’Apple, l’iPhone 5 ne manquent pas. Certaines informations se regroupent tandis que d’autres se contredisent. Voici une synthèse de ce qui semble être au plus juste bien qu’Apple n’a pour le moment rien confirmé ou démenti.
L’iPhone 5 est pressenti pour un lancement vers la rentrée. La date exacte est incertaine mais les mois de septembre ou octobre sont les favoris. Il se présenterait avec une coque Unibody en aluminium d’une épaisseur comprise en 7 et 7,9 mm fabriquée par Foxconn tandis que l’usage de LiquiMetal ne serait pour le moment pas d’actualité.
[nggallery id=58]La taille de l’écran reste une des grandes questions. Pour beaucoup il faut s’attendre à une dalle de 3,9 pouces. Le système d’exploitation serait iOS 6 avec une intégration poussée de Facebook et un arrêt de l’utilisation de Google Maps au profit de Plans avec l’intégration de la 3D.
Sous le capot et d’après plusieurs informations trouvées dans iOS 6, l’iPhone 5 pourrait embarquer un processeur dual-core 45 nm 5L8950X de TMSC épaulé de 4,5 Mo de cache. Nommé A5 ***, il proposerait des performances 9 fois supérieurs à l’actuel A5 équipant l’iPhone 4S. Il serait accompagné de 1 Go de mémoire, de deux APN (dorsal de 8 mégapixels avec une ouverture de F2/2 et un frontal compatible HD) et de quatre haut-parleurs.
Tout ceci reste naturellement à prendre avec des pincettes. Des tas de questions sont sans réponse dont celles touchant à la stratégie d’Apple. En effet connaissant la politique de communication parfaitement maitrisée d’Apple, toutes ces informations ne sont-elles pas simplement rendues disponibles simplement pour permettre un magnifique lancement à contre-courant ?