Nous y sommes, Apple vient enfin de sortir du silence concernant sa prochaine Keynote. Les invitations viennent d’être envoyées, elles confirment la date du 12 septembre mais n’apportent pas d’avantage d’information. L’iPhone 5 sera-t-il dévoilé ? En attendant voici ce qu’il faut savoir au sujet de cette prochaine “bombe” dans l’univers de la téléphonie mobile.
Il est désormais certain que dans une semaine, Apple dévoilera des nouveautés. L’invitation envoyée laisse planer encore un doute concernant l’arrivée de l’iPhone 5 mais les rumeurs concernant la date de 12 septembre se sont vérifiées. Il se peut donc que d’autres, évoquant la prochaine génération d’iPhone, soient également justes.
Le prochain iPhone, évoqué très souvent sous la dénomination d’iPhone 5, est perçu coté design comme une évolution de l’actuel iPhone 4S avec quelques différences mais fondement assez proche. Une coque Unibody et un jeu de deux couleurs (noir et blanc) seraient de la partie.
Deux gros changements seraient au programme avec d’un côté le passage à un écran 16/9 de quatre pouces capable d’assurer une résolution de 640 x 1134. Exploitant la technologie In-cell Touch, il permettrait de gagner en épaisseur pour proposer un smartphone plus fin, à la luminosité plus important et aux besoins énergétiques en baisse. L’épaisseur du terminal serait de seulement 7,60 mm là où un iPhone 4S affiche 9,3 mm et le Galaxy S3 8,6 mm.
L’autre évolution de taille (sans jeu de mot) toucherait au fameux connecteur Dock qui ,pour l’occasion, serait plus petit et équipé d’une bague métallique de type « MagSafe », une technologie déjà présente sur les Mac où l’usage du magnétisme permet de brancher facilement le câble d’alimentation. Ce changement ne manque pas de solliciter de vives discutions sur la pérennité des actuels périphériques dédiés aux iDevices. Certains avancent qu’il faut s’attendre à un séisme avec un taux d’incompatibilité de 75%…
Apple proposerait la prise en charge de la 4G LTE ainsi que du NFC, deux technologies de communications sans fil indispensables pour venir s’opposer à la concurrence. Enfin très récemment, il est évoqué que les écouteurs de ce nouvel iPhone serait entièrement revus afin de tirer un trait définitif sur les anciennes versions de bien piètre qualité.
Nous savons qu’une Keynote se déroulera la 12 septembre. La date du 21 septembre pour une disponibilité des produits peut également être juste, reste désormais à savoir de quels produits nous parlons : iPhone, iPod, iPad, mini iPad… plus qu’une semaine pour avoir les réponses.
Sur le même sujet :
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage