Une nouvelle semaine s’achève et le nombre de rumeurs concernant le prochain smartphone d’Apple n’a pas diminué. Voici une synthèse des grands moments où le design, les caractéristiques techniques ou encore la date de lancement ont été évoqués.
iPhone 5 : une annonce le 7 août ?
Tout a commencé par une information de KnowYourMobile laissant entendre la possibilité d’un lancement de l’iPhone 5 pour le 7 août prochain. Cette hypothèse est reprise par un analyste de chez Forrester, Charkes Golvin qui estime que ceci pourrait être plausible, Apple profiterait dès lors d’un contexte économique favorable, celui de la rentrée.
iPhone5 : les premières photos et une production en cours ?
Dans l’attente, de nouvelles photos sont publiées par KitGura. Il s’agirait d’une pré-version du mobile. Cependant, la qualité du travail n’est pas à la hauteur d’un tel événement, ce qui automatiquement pèse sur la véracité de l’information.
De son côté, pour le blog Macotakara, les dés sont jetés, l’iPhone 5 serait désormais finalisé et entré en production de masse. L’engin proposerait un dos mariant aluminium et verre. Ceci ne manque pas de raviver l’espoir d’un lancement le 7 août prochain.
iPhone 5 : technologie in-cell Touch, 4 G LTE, NFC…
La Wall Street Journal apporte dès lors son grain de sel en annonçant que la phase de production est en cours mais complète l’information en indiquant qu’Apple aurait décidé d’utiliser une nouvelle technologie (in-cell Touch) afin de rendre l’écran de son smartphone plus fin. Le design obtenu permettrait de diminuer l’épaisseur du terminal d’un demi-millimètre tout en assurant un affichage en quatre pouces capable de proposer une résolution de 640 x 1134.
Cependant, tout le monde n’est pas d’accord sur la date de sortie. BFR explique qu’un iDevice passe par plusieurs phases avant une production de grande ampleur. Deux d’entre elles se nomment phases de « test d’ingénierie » et de « test de conception ». L’iPhone 5 serait seulement au stade de l’EVT3, ce qui est le troisième palier de la phase de test d’ingénierie. Il lui resterait donc encore le passage du « test de conception ». Apple testerait actuellement une version équipée de 1 Go de mémoire, de la 4G LTE et du NFC. Un lancement pour le mois de septembre ou début octobre est de nouveau remis sur le tapis mettant en doute une annonce pour le 7 août.
Foxconn se prépare ainsi que les opérateurs téléphoniques européens ?
Surgit alors un fournisseur chinois d’accessoires qui présente dans son catalogue une coque de protection estampillée iPhone 5. Sa forme et ses ouvertures viennent confirmer plusieurs rumeurs notamment ce qui concerne le connecteur dock 19 broches.
A ce stade, les avis divergent sur la date de mise en production mais une chose est sûre, l’affluence devant les usines de Foxconn à Chengdu et Zhengshou en Chine, à l’origine de la fabrication de la tablette iPad ou du smartphone iPhone, est grandissante.
[nggallery id=78]Des centaines de travailleurs patientent devant les portes dans l’espoir d’avoir un emploi.
Enfin nous apprenons qu’en Europe, les opérateurs téléphoniques européens seraient en alerte concernant les commandes de cartes nano SIM, le format utilisé par le prochain smartphone star d’Apple.
Cette information dévoilée par le Financial Times qui, par la même occasion, renforce l’idée que l’iPhone 5 sortira bien à la rentrée 2012, entre le mois de septembre et le mois d’octobre, souligne que les commandes des opérateurs européens auprès des fabricants de cartes nano SIM sont en cours afin que les stocks le jour J soient très conséquents. Avec l’iPhone 5, Apple sera le premier à exploiter le format Nano SIM annoncé rétro compatible avec le micro SIM et le SIM.
Donc au final ?… un lancement en octobre avec un smartphane en 4 pouces avec nano-SIM, écran In cell Touch en 640 x 1134 , NFC, 4G et connecteur dock 19 broches