Depuis plusieurs semaines maintenant, les rumeurs d’un changement de connecteur sur la prochaine génération d’iPhone s’accélèrent. La dernière en date émane de Reuters confirmant l’arrivée d’une version 19 broches.
Une telle information ne laisse pas indifférent tant l’écosystème matériel autour des iDevices est important. Si Apple décide de franchir le pas, en imposant un modèle 19 broches sur son prochain iPhone, l’iPhone 5, l’ensemble des accessoires compatibles iPhone vont devenir caducs. Certains avancent tout de même qu’un adaptateur sera proposé mais la pilule semble tout de même mal passer.
Le pire dans tout cela reste le silence absolu d’Apple sur la question laissant ainsi planer un important bouleversement. Certains argumentent que le passage à une version 19 broches permettra de gagner de l’espace, d’assurer une prise en charge de l’USB 3.0 ou encore de profiter d’une batterie plus conséquente… Certes mais que dire des milliers d’accessoires actuellement proposés sur le marché dont leur espérance de vie serait dès lors comptée. Que penser d’une famille souhaitant conserver son actuel iPhone pour les enfants par exemple et opter pour l’iPhone 5 pour les parents ? Sera-t-elle dans l’obligation d’acheter tout en double ?
Pour le moment, rien ne permet de vraiment prendre une position. Apple reste « de marbre » laissant les arguments pour et contre se livrer une bataille qui en tout état de cause est bénéfique à son produit, nous n’avons jamais autant parlé de l’iPhone 5….
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Apple reste et restera le roi de l'obsolescence programmée !
Rien de plus à dire cela hormis que cela est très développement durable.
"et dire qu'il suffirait de ne pas en acheter pour que ça ne se vende pas !"
michel colluci
C'est une révolution, il faut tout racheter !
vous avez tout dit! j'ajoute simplement: ils se moquent du monde!!!
c'est pas une révolution, y a me^me pas de quoi crier, il faut seulement boycotter !
Samsung a tout préparé pour le boycott : Samsung Galaxy S 3 ^^
Peut etre que l'iphone 5 sera vendu avec un adaptateur pour les dock, pour que la transition avec tous les autres appareils se fassent tranquillement
Apple ne vendra pas d'adaptateur... pourquoi le ferait il? ce n'est pas une organisation caritative. je crois savoir qu'apple touche 4€ a chaque fois que leur systeme de dock est utilisé sur un systeme !!!
meuuuuuh!!!!