Les pronostics continuent d’être dévoilés concernant le lancement de l’iPhone 5. Le mois de septembre devrait être très chargé pour Apple avec un lancement entre les nouveaux iPods et l’iPad Mini.
Voici ce qui ressort de la dernière compilation de KGI Research. Selon leurs informations, à prendre bien sûr avec des pincettes, Apple se prépare à de nombreuses annonces à partir du mois de septembre prochain.
Le smartphone vedette, l’iPhone 5, ferait son apparition après le lancement officiel des nouveaux iPod Touch et iPod Nano. Ensuite vers la mi-septembre, l’iPad mini serait annoncé suivi, vers la fin septembre ou le début du mois d’octobre, de nouveaux iMac 21,5 et 27 pouces ainsi qu’un nouvel iPad légèrement modifié.
Ces informations réaffirment l’hypothèse d’un lancement de l’iPhone 5 pour le mois de septembre. L’analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities note qu’Apple devra faire face à un certain risque de pénurie de son smartphone en raison des limites de production qui auront du mal à compenser la diminution de la demande concernant les modèles plus anciens.
Enfin en ce qui concerne un nouvel iPad modifié, il ne s’agirait pas d’une nouvelle tablette mais d’une version améliorée du modèle existant afin de corriger certains problèmes thermiques et surtout réduire son coût de production.