Le lancement des iPhone 5S et iPhone 5C s’est accompagné d’un étonnement vis à vis du tarif du 5C. Les premiers symptômes de ce malaise commencent déjà à se faire ressentir.
Nous avions été abasourdis lors de l’annonce du tarif de l’iPhone 5C et Apple interrogé sur la question n’avait pas hésité à se défendre en soulignant que la marque ne faisait pas dans la « malbouffe ». Toujours-est-il que pour beaucoup d’analystes, il y a un déséquilibre entre l’iPhone 5C et l’iPhone 5S au point que l’iPhone 5S allait rapidement devenir un danger pour le premier. Bizarrement Apple n’a pas anticipé cette possibilité d’auto cannibalisme de ses ventes.
Caijing rapports que la plus importante enseigne Chinoise de ventes aux particuliers vient de revoir à la baisse le tarif de l’iPhone 5C. Son prix serait passé de 733 à 604 dollars. Cette réduction interviendrait pour faire face à une importante faiblesse des ventes du 5c éclipsé par le haut de gamme incarné par l’iPhone 5S.
Le consensus général est aujourd’hui unanime, l’iPhone 5C est bien trop cher face à ses prestations et n’offre absolument pas une alternative pour la plupart des consommateurs des marchés émergents.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si meme sur le marketing Apple perd la main...
Trolololoololololoolllll
ça ne m'étonne pas! Il serait peut-être temps pour les gens de comprendre qu'ils payent cher pour rien par rapport à d'autres smartphones