Il est désormais acquis que l’iPhone 5C ne rencontre pas le succès espéré par Apple, il faut dire que son positionnement tarifaire et loin de le rende attrayant face à son grand frère l’iPhone 5S. Un chiffre vient de tomber dévoilant l’ampleur de la baisse de production demandée par Apple.
Il a toujours été répandu que les ventes iPhone 5c sont faibles, en particulier dans les marchés émergents tandis que plusieurs rapports ont affirmé qu’en raison de cette faible demande, Apple avait volontairement réduit la production de son iPhone 5C. Un chiffre est avancé par plusieurs rumeurs. Il est suggéré que Pegatron, l’un des principaux fabricants d’iPhone 5c, a été contraint de réduire sa production a seulement 80 000 unités journalières contre 320 000 unités quotidiennes en octobre. Ceci donne une idée de l’état des ventes de l’iPhone 5C.
En parallèle Foxconn, un second partenaire d’Apple impliqué dans la production d’iPhone 5c, aurait rééquilibré sa production à un niveau minimal (8000 à 9000 unités par jour) tandis que la production d’iPhone 5S aurait été revue à la hausse face à une forte demande.
L’une des questions est désormais de savoir si les fêtes de fin d’année vont être favorables à Apple et en particulier à l’iPhone 5C.