L’iPhone 5C a été lancé aux cotés de l’iPhone 5S par Apple. Les acheteurs d’un iPhone 5C sont-ils des fidèles de la marque ?
Apple est intervenu au niveau des chaines de production pour baisser ses commandes d’iPhone 5C devant une demande qui est loin d’atteindre ses espoirs. Bien que l’engin soit positionné, à nos yeux, à un tarif injustifiable, certains ont tout de même craqués. Des statistiques montrent que les actuels propriétaires d’un iPhone 5C ont un profil très différent de ceux de l’iPhone 5S.
50% des propriétaires d’un iPhone 5C sont d’anciens utilisateurs d’un smartphone sous Android.
Selon Kantar, environ 50% des propriétaires d’un iPhone 5C sont d’anciens utilisateurs d’un smartphones sous Android en particulier de marque Sansung et LG. Si nous comparons ce chiffre aux détenteurs d’un iPhone 5S, il y a différence très nette puisque pour ce smartphone huit utilisateurs sur 10 est un fidèles de la marque.
La question de savoir pourquoi l’iPhone 5C attire d’anciens propriétaires d’un smartphones Samsung ou LG sous Android n’a pas d’explication. Des marques comme HTC ou Sony ont-elles d’avantage de clients fidèles ?
A votre avis ?