L’iPhone 5C n’arrive toujours pas à trouver sa place. Son positionnement tarifaire proche de l’iPhone 5S, le rend non attractif.
Selon le Wall Street Journal, l’iPhone 5C a permis à Pegatron, un partenaire de longue date d’Apple, d’enregistrer un chiffre d’affaires record pour le troisième trimestre 2013. Cependant sa marge d’exploitation liée à la fabrication était inférieure à 1% avec un net recul au troisième trimestre en raison des coûts engendrés par l’accélération de la production de l’iPhone 5c.
iPhone 5C : une production diminuée de 20 à 33 % pour cette fin d’année.
Le Journal souligne que la croissance des ventes de Pegatron pourrait se contracter pour cette fin d’année en raison d’un cahier de commande revu à la baisse de la part d’Apple. Le géant à en effet réagit devant les ventes décevantes de l’iPhone 5C.
La situation serait suffisamment préoccupante pour contraindre la firme de diminuer ses commandes d’iPhone 5C, Apple baisse ses commandes de 20 à 33%
A la mi-octobre un rapport affirmait qu’Apple avait informé ses sous-traitants que la production d’iPhone 5C allait être diminuée pour cette fin d’année. Pegatron aurait vu ainsi son carnet de commandes amputé de 20% de smartphones tandis que Hon Hai Precision Industry aurait vu sa production abaissée de 33%.