L’iPhone 5C n’arrive toujours pas à trouver sa place. Son positionnement tarifaire proche de l’iPhone 5S, le rend non attractif.
Selon le Wall Street Journal, l’iPhone 5C a permis à Pegatron, un partenaire de longue date d’Apple, d’enregistrer un chiffre d’affaires record pour le troisième trimestre 2013. Cependant sa marge d’exploitation liée à la fabrication était inférieure à 1% avec un net recul au troisième trimestre en raison des coûts engendrés par l’accélération de la production de l’iPhone 5c.
Le Journal souligne que la croissance des ventes de Pegatron pourrait se contracter pour cette fin d’année en raison d’un cahier de commande revu à la baisse de la part d’Apple. Le géant à en effet réagit devant les ventes décevantes de l’iPhone 5C.
La situation serait suffisamment préoccupante pour contraindre la firme de diminuer ses commandes d’iPhone 5C, Apple baisse ses commandes de 20 à 33%
A la mi-octobre un rapport affirmait qu’Apple avait informé ses sous-traitants que la production d’iPhone 5C allait être diminuée pour cette fin d’année. Pegatron aurait vu ainsi son carnet de commandes amputé de 20% de smartphones tandis que Hon Hai Precision Industry aurait vu sa production abaissée de 33%.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage