L’iPhone 5C n’arrive toujours pas à trouver sa place. Son positionnement tarifaire proche de l’iPhone 5S, le rend non attractif.
Selon le Wall Street Journal, l’iPhone 5C a permis à Pegatron, un partenaire de longue date d’Apple, d’enregistrer un chiffre d’affaires record pour le troisième trimestre 2013. Cependant sa marge d’exploitation liée à la fabrication était inférieure à 1% avec un net recul au troisième trimestre en raison des coûts engendrés par l’accélération de la production de l’iPhone 5c.
Le Journal souligne que la croissance des ventes de Pegatron pourrait se contracter pour cette fin d’année en raison d’un cahier de commande revu à la baisse de la part d’Apple. Le géant à en effet réagit devant les ventes décevantes de l’iPhone 5C.
La situation serait suffisamment préoccupante pour contraindre la firme de diminuer ses commandes d’iPhone 5C, Apple baisse ses commandes de 20 à 33%
A la mi-octobre un rapport affirmait qu’Apple avait informé ses sous-traitants que la production d’iPhone 5C allait être diminuée pour cette fin d’année. Pegatron aurait vu ainsi son carnet de commandes amputé de 20% de smartphones tandis que Hon Hai Precision Industry aurait vu sa production abaissée de 33%.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage